Libreville, le 5 septembre 2023 – (Dépêches 241). Brice Oligui Nguema, tombeur d’Ali Bongo et Albert Ondo Ossa candidat de la plateforme Alternance 2023 se sont rencontrés récemment. Si pour l’heure la teneur des échanges n’a pas été rendue publique, nul doute que les deux hommes ont évoqué les mobiles du dernier coup d’Etat ainsi que les questions relatives à la transition en cours au Gabon.
L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques minutes. Celle montrant le Général Brice Clotaire Oligui Nguema main dans la main avec le Pr Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de l’opposition. Si, il n’y a aucune indication sur le jour de cette rencontre, on ne peut remettre en cause le caractère récent de la rencontre, certainement après la prestation de serment du nouveau président de la transition.
Après avoir reçu de façon officielle les membres de la plateforme Alternance 2023, le nouvel homme fort du Gabon à une énième fois, fait montre d’humilité et de déférence, en faisant prévaloir le droit d’aînesse, en prenant l’initiative de se rendre chez son aîné aux fins certainement, de deviser sur l’avenir du Gabon.
Si pour l’heure, le contenu de cette rencontre n’a pas fait l’objet d’une communication officielle, il se susurre que les deux hommes se sont entretenus sur l’éventualité d’une collaboration dans le futur gouvernement de transition et sur la nécessité de mettre les intérêts supérieurs de la Nation gabonaise au-dessus de toutes formes d’antagonismes.
une rencontre confirmée par Ondo Ossa himself sur sa page facebook officielle «Mes chers compatriotes, Aujourd’hui à mon domicile, j’ai pu en toute intimité et collégialité m’entretenir avec le Président de la Transition et la restauration des institutions ( CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon» a-t-il écrit.