Transition politique: Guy Nzouba Ndama recouvre sa liberté 

Le président des Démocrates n’est plus en résidence surveillée © DR

Libreville, le 06 septembre 2023 – (Dépêches 241). Après la libération de plusieurs prisonniers politiques et d’opinion mardi, sur instruction du Président de la Transition, Brice Oligui Nguema, le tour est venu ce 6 septembre à la mise en liberté totale de l’opposant Guy Nzouba Ndama, assigné à résidence depuis près d’un an.

Assigné à résidence surveillée depuis  septembre 2022, Guy Nzouba Ndama a été mis en liberté totale ce mercredi par le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Le chef de file des Démocrates était accusé de « blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs, corruption active, atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et intelligence avec une puissance étrangère », après son interpellation de retour du Congo en possession de plus d’un milliard de Fcfa. 

Avant son arrestation, Guy Nzouba Ndama se dressait en adversaire de poids face à Ali Bongo. Sa mise à l’écart a participé à affaiblir sa formation politique déjà délestée de plusieurs de ses cadres. Par ce nouvel acte, le Président du CTRI manifeste , une fois de plus, son engagement à œuvrer pour la restauration du dialogue et la promotion de la justice sociale au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*