Transition au Gabon: Dieudonné Aba’a Owono nommé président de la Cour Constitutionnelle

CC a un nouveau président© DR

Libreville, le 7 septembre 2023 (Dépêches 241). Hier mercredi, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a lu un communiqué sur les antennes de la télévision nationale. Le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions a annoncé la nomination du magistrat  Dieudonné Aba’a Owono au poste de président de la Cour Constitutionnelle. 

Exit Marie Madeleine Mborantsuo. Après 30 années passées à la tête de la Cour Constitutionnelle, la belle-mère d’Ali Bongo a été débarquée hier par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, au pouvoir depuis le 30 août dernier, date du démantèlement de la dynastie Bongo.

Dans un communiqué sur les chaînes publiques, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi porte-parole du CTRI a annoncé la nomination du magistrat Dieudonné Aba’a Owono au poste de président de la Cour Constitutionnelle. « Par décret du président de la transition, Chef de l’Etat est nommé en date de ce jour, président de la Cour Constitutionnelle de la transition, Monsieur Dieudonné Aba’a Owono » a déclaré le chef militaire. 

Le nouveau président de la Cour constitutionnelle sera épaulé par 8 juges constitutionnelles en l’occurence,  Roger Patrice Nkoghe; Bruno Lependa; Hervé Tako Vendakambano; Christian Bignoumba Fernandez; Euloge Moussavou Bouassa Nzambi; Sosthene Momba; Marie Blanche Bendje épouse Babiri et Afriquita Dolores Agondjo épouse Banyena. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*