Assemblée Nationale de transition: Geoffroy Foumboula Libeka 4e vice président de l’institution présidée par Ndongou et Ndong Obiang 

Geoffroy Foumboula Libeka et François Ndong Obiang sont les têtes fortes de cette Assemblée nationale de transition

Libreville, le 11 septembre 2023 – (Dépêches 241). Le comité pour la transition et la restitution des Institutions a rendu public la composition du bureau de l’Assemblée Nationale de transition. Le bureau de cette institution qui sera dirigée par Jean François Ndong et François Ndong Obiang compte en son sein, l’acteur de la société civile Geoffroy Foumboula Libeka. 

C’est par le biais d’un communiqué lu sur les antennes de Gabon 24, que le comité pour la transition et la restauration des Institutions via son porte-Parole le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a informé l’opinion de la composition du bureau de l’Assemblée nationale de transition. 

L’officier supérieur de l’armée, aujourd’hui ministre délégué à l’intérieur, rend public le choix porté sur Jean François Ndongou en qualité de président de l’assemblée nationale de transition. Ce témoin et acteur vivant du coup d’Etat électoral de 2009 en qualité de Ministre de l’Intérieur sera accompagné de l’opposant François Ndong Obiang, du reste président de la Plateforme Alternance 2023. 

Ce bureau est complété par Florentin Moussavou nommé vice-président puis par Geoffroy Foumboula Libeka qui intègre l’Assemblée Nationale de transition. Une juste récompense pour ce prolixe acteur de la société civile, qui s’est distingué par ses requêtes en dénonciation des lois iniques prises par le pouvoir Bongo-PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*