SEEG: le DGA Bob Wilfried Saba Okouyi victime des turpitudes de la Young team?

Bob Wilfried Saba Okouyi victime ou coupable ? © DR

Libreville, le 19 septembre 2023 (Dépêches 241). Hier lundi, Bob Wilfried Saba Okouyi a été interpellé. Selon plusieurs sources, le Directeur général adjoint de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon serait poursuivi pour détournement de deniers publics. Des accusations jugées irréalistes par certains cadres de la SEEG qui rappellent que le DGA n’était pas ordonnateur de crédit. 

Depuis la chute du régime d’Ali Bongo Ondimba, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, a lancé une opération mains-propres visant à débusquer les personnalités impliquées dans les détournements de deniers publics. C’est dans ce cadre que Bob Wilfried Saba Okouyi, Directeur général adjoint de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, accusé de malversations financières, a été interpellé ce lundi. 

Seul hic, plusieurs responsables de la société, joints au téléphone par notre confrère KongossaNews, s’étonnent de l’arrestation de Bob Wilfried Saba Okouyi, lequel est décrit comme un homme intègre qui a souvent refusé de se soumettre aux désidératas des membres de la « Young Team » qui souhaitaient se servir dans les caisses de la SEEG pour satisfaires leurs lubies. Les mêmes sources soulignent que dans sa position, le DGA de la société d’Energie et d’Eau du Gabon était dans l’incapacité de détourner des fonds. « Tout ceci est un montage. Le DGA a refusé depuis très longtemps de tomber dans leurs magouilles. Comment peut-il détourner tous ces milliards, comme on a vu sur Facebook depuis hier, alors qu’il n’était que DGA, et pas du tout ordonnateur de crédits ? » indique un agent cité par KongossaNews

Gageons que les autorités compétentes sauront dans cette affaire démêler le faux du vrai pour que triomphe la justice. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*