Opération de levée de couleurs : « une initiative qui vise à se réapproprier les valeurs patriotiques et à consolider l’unité nationale » selon HPO 

Les agents du département des mines en compagnie du ministre de tutelle pendant la levée des couleurs ©DR

Libreville, le 21 novembre 2023 – (Dépêches 241). À l’instar de plusieurs administrations et départements ministériels, l’opération de levée des couleurs s’est tenue au ministère des Mines en présence du ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah. Un moment important pour ce chantre du nationalisme qui n’a pas manqué de souligner l’importance de cette opération en ce qu’elle permet, entre autres, de consolider l’unité nationale et la cohésion de la Nation. 

Le ministère des Mines comme plusieurs autres administrations s’est plié à l’opération de levée de couleurs initiée par le Comité de Transition pour la restauration des Institutions (CTRI). Hier, les agents du ministère des Mines ont été rejoints par ceux de l’administration du Pétrole à l’esplanade de l’immeuble du 2 décembre, afin de prendre part à la cérémonie conjointe de levée du drapeau national. 

Une cérémonie rehaussée par la présence du patron des Mines, Hervé Patrick Opiangah qui s’est réjouit de l’initiative prise par les nouvelles autorités de la transition à l’effet de faire renaître chez les Gabonais le sentiment d’appartenance à la Patrie. « Cette initiative, instaurée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), que dirige le Général de Brigade, Brice-Clotaire Oligui Nguema, vise à se réapproprier les valeurs patriotiques et à consolider l’unité nationale et la cohésion sociale », a rappelé le ministre des Mines. 

Hervé Patrick Opiangah s’exprimant pendant la levée des couleurs ©DR

Au terme de la cérémonie à laquelle ont pris part les Secrétaires Généraux, les Directeurs Généraux, ainsi que les agents des deux Ministères, le membre du Gouvernement leur a donné rendez-vous vendredi prochain, pour la descente desdites couleurs avant de les renvoyer à leurs obligations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*