
Libreville, le 28 février 2025-(Dépêches 241). Hier jeudi, le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé le début des missions de contrôle des projets initiés dans les 9 provinces, durant cette période de Transition. Des missions qui interviennent à moins de 2 mois de la fin de la Transition politique en cours au Gabon.
Très discret ces derniers mois, le Ministre Chargé des Missions à la Présidence de la République, porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi est de nouveau apparu à la télévision nationale, à l’effet de lire le communiqué N°070, indiquant le début des missions de contrôle des différents chantiers entamés sous la Transition, dans les 9 provinces du pays. « Afin d’évaluer l’état d’avancement précis desdits chantiers, des missions de contrôle dirigées par le CTRI seront déployées dans chacune des 9 provinces », a d’abord déclaré le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Attaché au respect scrupuleux des délais de livraison des chantiers et au maintien d’un rythme de travail efficace, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit les responsables desdites missions de se faire accompagner par les maîtres d’œuvre des différents projets. « La présence de tous les maîtres d’œuvre lors du passage de ces équipes de contrôle est impérative », a rappelé le porte-parole du CTRI.
Gageons désormais que cette décision soit suivie d’application, afin qu’elle ne soit pas perçue comme un simple effet d’annonce à la veille du scrutin présidentiel du 12 avril prochain qui marquera la fin de la Transition.