Transition : au lendemain de la publication officielle des résultats du référendum, Oligui Nguema va s’adresser à la Nation

Oligui va parler aux Gabonais

Libreville, le 4 décembre 2024 (Dépêches 241). Brice Clotaire Oligui Nguema va s’adresser à la Nation ce soir, annonce Gabon 24 dans une publication sur sa page Facebook officielle.

De retour d’un séjour à l’étranger qui l’a conduit en Belgique, en Egypte puis au Sénégal, Brice Clotaire Oligui Nguema va s’adresser à la Nation ce mercredi à 19h45, annonce la chaîne publique Gabon 24, dans une publication sur sa page Facebook officielle.

Ce discours à la Nation intervient au lendemain de la publication par la Cour constitutionnelle, des résultats officiels de la dernière consultation référendaire. Consultation qui a permis au Gabon d’adopter une nouvelle constitution, après une campagne âpre au cours de laquelle les partisans du OUI et ceux du NON ont défendu leurs idées.

Ce discours pourrait être également l’occasion pour Brice Clotaire Oligui Nguema d’annoncer la suite du calendrier de la Transition. Laquelle devrait se solder par l’organisation d’une élection présidentielle en août 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*