Voeux à la Nation: Oligui Nguema annonce la reprise du projet de l’aéroport d’Andeme et la création d’une compagnie nationale 

Le président de la transition Brice Clothaire Oligui Nguema pendant son adresse à la Nation © DR

Libreville, le 31 décembre 2023 – (Dépêches 241). Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clothaire Oligui Nguema a tenu son 1er discours à la Nation. À l’occasion de cette adresse à la Nation, d’une portée hautement symbolique, le chef de l’Etat, a annoncé la reprise des projets d’Andeme ainsi celui relatif à l’édification d’une compagnie aérienne nationale. 

Moment chargé d’histoire. Une personne autre qu’un membre de la famille Bongo s’est adressée au Peuple gabonais ce soir. Ce soir, 31 décembre 2023, c’est Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a tenu son premier discours à la Nation depuis son accession à la magistrature suprême en septembre dernier. 

Très attendu, le numéro un gabonais a tenu un discours hautement républicain, empli de symboles comme quand il parle de moment charnière dans notre marche vers la félicité pour un Gabon nouveau. Faisant le bilan des 4 mois que le Comité de transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), Brice Oligui Nguema, a fait plusieurs annonces dans la perspective de l’année à venir. 

C’est en cette occurrence qu’il a annoncé la reprise du projet de construction de l’aéroport d’Andeme ainsi que la création d’une nouvelle compagnie aérienne. « L’envol que nous voulons pour notre pays commande la création d’une nouvelle compagnie nationale et d’un nouvel aéroport à Andeme. Pour ce faire, les études techniques sont en cours »,a-t-il indiqué. 

Des projets importants et nécessaires pour impulser et matérialiser l’essor vers la félicité amorcée au soir du 30 août 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*