RPM: Jean Robert Goulongana provisoirement aux commandes du Parti 

le président par intérim du RPM à gauche en compagnie de Barro Chambrier

Libreville, le 7 février 2024 (Dépêches 241). Samedi dernier, Alexandre Barro Chambrier a réuni les cadres de sa formation politique à Libreville. À cette occasion, le nouveau Vice-premier ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective a désigné Jean Robert Goulongana, Président intérimaire du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. 

Jean Robert Goulongana assurera les fonctions Président intérimaire du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. C’est l’annonce faite par Alexandre Barro Chambrier, à la faveur d’une réunion organisée samedi dernier et à laquelle étaient conviés, les cadres de la formation politique dont il était jusqu’à présent le chef de file. «J’ai décidé de me décharger de mes fonctions à la tête du parti et de mettre en place un intérim pendant la durée de ma mission au sein du gouvernement. Cet intérim sera assuré par Jean Robert Goulongana en étroite liaison avec le Secrétariat Exécutif du Parti», a déclaré le nouveau Vice-Premier ministre. 

Conscient de l’importance de la mission du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité en cette période de transition, ABC a fixé le cap au nouveau directoire. «Ils devront travailler en symbiose et placer, au-dessus de toute autre considération, l’intérêt de notre formation politique que nous avons su bâtir et porter au niveau où elle se situe aujourd’hui», a poursuivi Alexandre Barro Chambrier. 

Alexandre Barro Chambrier a toutefois promis de demeurer un militant engagé du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, formation politique dont il est le fondateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*