Gabon: Sylvia Bongo hospitalisée après avoir fait une hausse de tension ?

La première dame hospitalisée ? DR

Libreville, le 18 Février 2023 – (Dépêches 241). Sylvia Bongo mal en point ? C’est ce que croit savoir notre confrère Gabon Média Time, lequel a pris appuie sur des déclarations d’un journaliste de RFI qui a informé l’opinion de ce que l’épouse d’Ali Bongo aurait fait une hausse de tension nécessitant une hospitalisation. 

L’ex première dame Sylvia Bongo encore appelée « la Grâce Mugabe » du Gabon, aurait fait une hausse de tension à la prison centrale de Libreville où elle est détenue depuis plusieurs mois pour des faits entres autre de blanchiment de capitaux et falsification de la signature de l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba. 

Cette information, relayée par nos confrères de GMT a été rendue publique ce jour par le journaliste Français spécialiste des questions africaines Sébastien Nemeth. Sur son compte Twitter, notre confrère a révélé que « selon bonne source, Sylvia Bongo aurait fait hausse de tension. Les médecins sont en train de l’examiner. Proches inquiets et demandent son hospitalisation », a-t-on pu lire. 

Une situation qui intervient quelques semaines seulement après que Jeune Afrique ait révélé que l’ancienne Première Dame et son rejeton Noureddin Bongo Valentin subiraient la pression des services spéciaux, mandatés par le nouveau pouvoir, bien décidé à récupérer tous les biens acquis de façon spécieuse par le clan Bongo-Valentin. Et que plusieurs de ces biens auraient du reste, déjà été saisis. La perte desdits biens seraient-ils à l’origine de cette crise de l’ancienne régente du Gabon ? La question reste entière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*