Libreville, le 21 février 2024 (Dépêches 241). Hier mardi, le Vice-président de la République a effectué une visite des locaux du Samu Social Gabonais, situés au quartier Derrière la Prison (1er arrondissement de Libreville). Joseph Owondault-Berre s’est dit « impressionné » et « ému » par le travail réalisé par cette entité avec à sa tête son coordinateur Conseiller Spécial du président de la République Wenceslas Yaba.
Depuis quelques années, le Samu Social Gabonais se positionne comme une référence, en raison de la qualité de son offre de soins du reste gratuite. Suffisant pour attirer l’attention du Vice-Président de la Transition, lequel a effectué hier en présence Wenceslas Yaba, une visite dans les locaux de l’entité, située au quartier Derrière la Prison dans le 1er arrondissement de Libreville.
Une visite fructueuse au terme de laquelle, Joseph Owondault-Berre a salué le travail réalisé par les responsables et les agents du Samu Social Gabonais. «Très honnêtement je suis très fortement impressionné par ce que j’ai pu voir. En observant le travail abattu par tous ces personnels de santé, j’ai eu un sentiment de fierté et j’ai été ému en regardant tous ces patients venus recevoir des soins de santé », a déclaré le Vice-président de la République.
Joseph Owondault-Berre a en outre promis de saisir le Président de la Transition, afin que ce dernier apporte son soutien au développement des activités du Samu Social Gabonais, désormais installé dans toutes les provinces du pays selon son Coordinateur Général, Wenceslas Yaba.