Ngounié Sud: avec le soutien du Samu Social, Zita Oligui Nguema lance une grande campagne humanitaire

Les populations de Mbigou et des environs se sont déportées en masse pour recevoir des soins de la caravane initiée par la 1ere Dame ©Dépêches 241

Libreville, le 26 Février 2024 – (Dépêches 241). La première Dame Zita Oligui Nguema va séjourner du 29 février au 02 mars prochain dans la Ngounié Sud où elle compte faire corps avec les populations de son village natal. En attendant, l’épouse du Chef de l’Etat a lancé une caravane humanitaire dans plusieurs localités de la région. Campagne humanitaire rendue possible entre autres par le déploiement des agents du Samu Social Gabonais qui a tenu à accompagner la fille de la localité dans cet important projet socio-humanitaire 

Lebamba, Mbigou, Malinga, Makongonio attendent dans quelques jours la visite de leur fille Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon qui effectuera sa première visite dans sa région natale depuis que son époux, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a été porté au pinacle. 

En attendant son arrivée à Lébamba, dans le département de la Louetsi Wano, Zita Oligui Nguema, dame au grand cœur, assistée par le Samu Social Gabonais, spécialiste de la Santé de proximité a lancé une caravane médico-humanitaire qui devrait s’étaler du 25 février au 4 mars avec pour objet d’offrir aux populations de Lebamba,  Mbigou, Malinga, Makongonio de soins et une assistance médicale qui leur manque cruellement. 

Les populations recevant des soins à Mbigou ©DR

Dès 9h les activités médico-chirurgicales ont débuté à Lebamba. Dans le même temps, le Samu Social au nom de la première Dame se déployait à Mbigou dans le département de la Boumi-Louetsi au sein duquel les populations n’ont pas manqué de remercier l’initiatrice.  « Je rends grâce à Madame la Première Dame Zita Oligui Nguema qui a pensé à envoyer ces agents nous soigner. Nous étions en manque de médicaments et la caravane qu’elle a initiée dans ces zones reculées nous fait grand bien. Que le Seigneur continue à bénir pour toutes les actions qu’elle pose », a déclaré une ressortissante de la localité.  

Le Samu Social bien présent pour assurer cette caravane humanitaire de Zita Oligui Nguema ©DR

Cette campagne humanitaire sera divisée en deux phases. La première a débuté depuis hier, 25 pour s’achever aujourd’hui 26 février, suivie de la seconde phase planifiée du 28 février au 4 mars en présence de la première Dame Zita Oligui Nguema et des membres du gouvernement issus de la localité tels que Flavien Nziengui Nzoundou, Adrien Mougougou et Carmelia Ntoutoum Leclercq qui fait désormais la politique dans la Ngounié Sud. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*