Gabon : comme promis par Oligui Nguema, les 28 milliards de rappels des pensions retraites payés 

Près de 26000 retraités à la caisse pour le paiement de leur rappel pension ©DR

Libreville, le 1er mars 2024 – (Dépêches 241). Annoncé lors du discours à la Nation du Chef de l’État du 31 décembre dernier, et confirmé par le Directeur Général de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des Agents de l’État (CPPF), le paiement des rappels des pensions retraites est devenu effectif ce 26 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national, pour le plus grand bonheur des retraités gabonais.

En arrivant au pouvoir le 30 août 2023, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) prenait une série de décisions visant à améliorer le quotidien des gabonais, durement malmenés par le régime déchu. C’est dans cet élan qu’a été décidé le paiement des rappels des pensions retraites des anciens agents publics.

Oubliés, humiliés et maltraités par le pouvoir d’Ali Bongo Ondimba, les anciens agents publics gabonais admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont enfin retrouvé du sourire ce 26 février 2024 en passant à la caisse, au sein de tous les trésors publics sur le territoire national.

Menée par le Ministre du Budget et des Comptes Publics, accompagné par le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, cette opération traduit la volonté manifeste du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, de réduire considérablement les injustices sociales, mais surtout de restaurer les gabonais dans leur dignité trop fortement écrasée sous l’ancien régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*