Transition: le CTRI annonce le lancement sous peu d’un audit général de la Delta Synergie

la holding Delta Synergie dans le viseur du CTRI

Libreville, le 20 mars 2024 (Dépêches 241). Ce vendredi, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a porté à la connaissance de l’opinion publique, le contenu du communiqué N°055 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions. Le chef militaire a annoncé le lancement sous peu d’un audit général de la Delta Synergie. 

Le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions au pouvoir depuis le 30 août dernier, va lancer dans les prochains jours, un audit général de la Delta Synergie. C’est l’annonce faite par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi lors de la lecture du communiqué N°055 du CTRI ce mardi en début de soirée. 

Cet audit financier, technique, immobilier et mobilier de la holding Delta Synergie poursuit l’ambition de permettre à «l’Etat et au peuple Gabonais de récupérer leur patrimoine matériel » a souligné le chef militaire. 

Objet de tous les fantasmes, la holding Delta Synergie avait été présentée il y a quelques années par un documentaire Français, comme un pieuvre qui aspirerait les finances publiques au bénéfice de la famille Bongo. Reste à savoir si cet audit confirmera ou infirmera cette idée fortement répandue dans l’opinion publique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*