Dialogue national: les choses sérieuses débutent ce samedi 

les participants en séance plénière ce samedi

Libreville, le 6 avril 2024 (Dépêches 241). Après la session de formation qui s’est tenue cette semaine, les participants au dialogue national inclusif, vont rentrer dans le vif du sujet en prenant part ce samedi, à la toute première plénière générale qui sera marquée par une allocution de l’archevêque de Libreville, Monseigneur, Jean Patrick Iba-ba. 

Le Gabon est à la croisée des chemins. Comme il l’avait promis, le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a ouvert ce mardi, le Dialogue National Inclusif, tant attendu par les Gabonais.  Après une semaine de légers atermoiements, les choses sérieuses vont débuter ce samedi au Stade de l’Amitié, site choisi pour abriter cette rencontre, censée permettre au pays de se mettre définitivement sur la voie de la démocratie et de la prospérité économique. 

En effet, les participants au Dialogue national Inclusif, vont prendre part ce jour à la première plénière générale. La cérémonie qui sera précédée d’une allocution de l’archevêque Jean Patrick Iba-ba, sera ponctuée par l’installation des présidents des différentes commissions et des sous-commissions, en présence du ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Mintsa épouse Minkoue. 

Les Commissions et les sous commissions installées, les discussions devraient débuter dans les prochaines heures, sous le regard attentif des Gabonais qui souhaitent que ce dialogue pose les jalons d’un Gabon nouveau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*