Dépêches du DNI: les diplomates rencontrent le Bureau du DNI afin de se rassurer du bon déroulement des travaux

Les personnalités diplomatiques se sont rendues au stade d’Agondje le Samedi dernier

Libreville, le 29 avril 2024 – (Dépêches 241). Régulièrement présents lors du Dialogue National Inclusif qui se tient actuellement à Angondjé, les diplomates sont allés rencontrer le Bureau desdites assises ce vendredi 26 avril 2024, en vue de se rassurer du bon déroulement des travaux, avant la plénière générale de ce samedi 27.

Depuis le 30 août 2023, le Gabon est entré dans une nouvelle ère de son histoire politique et institutionnelle. C’est dans cet élan qu’un Dialogue National Inclusif a été convoqué et tenu pendant près d’un mois sur le site du stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Entre autres participants de ces assises historiques pour le pays, de nombreux diplomates sont présents avec pour mission d’observer le climat et le déroulement des travaux en commissions.

C’est à ce titre qu’une importante délégation de diplomates, composée d’ambassadeurs et des représentants résidents d’organismes internationaux, est allée rencontrer les membres du Bureau du Dialogue National Inclusif à l’effet de se rassurer du bon déroulement des travaux avant la dernière plénière qui consacrera l’adoption du rapport général des travaux desdites Assises.

Menée par S.E Abdou Abarry, Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale (UNOCA), la délégation est repartie rassurée de cette rencontre, et se dit satisfaite du climat global qui aurait prévalu sur le site d’Angondjé, durant ce mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*