Conseil des ministres: les ambassadeurs et les gouverneurs désormais astreints à une prestation de serment

ils vont devoir faire une prestation de serment

Libreville, le 15 mai 2024 (Dépêches 241). Ce mardi, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a convoqué son Gouvernement au Palais Rénovation pour un Conseil des Ministres. Cette table-ronde a entériné un projet de loi instituant une prestation de serment pour les ambassadeurs et les gouverneurs. 

Les Ambassadeurs et les Gouverneurs prêteront serment avant d’entrer en fonction. C’est l’un des projets de loi entérinés  par le Gouvernement qui était réuni hier, en Conseil des Ministres au Palais Rénovation, sous la Présidence du Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. «Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, le présent projet de loi institue, pour les Ambassadeurs et les Gouverneurs, une prestation de serment avant leur entrée en fonction», a-t-on pu lire. 

Au même titre que la prestation de serment des membres du Gouvernement, la cérémonie se déroulera en présence du Président de la République et de l’ensemble des juges constitutionnels, poursuit le communiqué final, qui précise en outre que le Ministre des Affaires  Étrangères et celui de l’Intérieur pourraient, selon le cas, être conviés. 

Reste à savoir si à l’issue de cette prestation de serment, les Ambassadeurs et les Gouverneurs sauront rester fidèles à la République, plutôt qu’aux individus qui incarnent la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*