Semaine Africaine de l’UNESCO: le Gabon représenté par le Dr André Jacques Augand

le ministre a représenté le Gabon

Libreville, le 24 mai 2024 (Dépêches 241). La ville de Paris a abrité ce mercredi, la cérémonie d’ouverture de la Semaine africaine de l’UNESCO. Présent dans la capitale française, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr André Jacques Augand a représenté le Gabon à cette grande fête de la culture. 

La ville de Paris a été l’espace de deux jours, la vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique. En effet, la capitale française a abrité du 22 au 24 mai la Semaine africaine de l’UNESCO. En visite à Paris, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr André Jacques Augand a représenté le Gabon lors de la cérémonie d’ouverture de cette grande manifestation culturelle. 

Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette Semaine africaine de l’UNESCO qui s’est organisée sous le thème «l’Éducation au service de l’innovation, du développement et de la culture en Afrique» avait pour ambition de célébrer le continent, à travers des interprétations musicales et folkloriques, des conférences et des projections cinématographiques.

Cette semaine africaine de l’UNESCO a été parrainée par le Royaume du Maroc. Pour rappel, le Gabon a parrainé la Semaine africaine de l’Unesco en 2017 et a présidé ce même événement en 2020 et en 2021 indique un communiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*