DGBFIP: Aurélien Mintsa-Mi-Nguema viré et remplacé par Wilfried  Nzamba Mangala 

L’ancien DGA de la DGBFIP remplace un Aurelien Mintsa mi Nguema dans la tourmente ©montageDépêches241

Libreville, le 21 juin 2024 – (Dépêches 241). Le nouveau directeur général du Budget des Finances Publique est connu, il s’agit de Wilfried  Nzamba Mangala ancien Directeur général adjoint. Ce dernier remplace Aurélien Mintsa-Mi-Nguema suspendu pour des faits supposés de malversations financières.  

Quelques jours après sa suspension par une note émanant du ministre du Budget et des Comptes Publics, le couperet est finalement tombé pour Aurélien Mintsa-Mi-Nguema, petit frère du président de la République, qui comme pouvait se douter l’opinion a été purement et simplement démis de ses fonctions. 

Il est remplacé par Wilfried  Nzamba Mangala ancien Directeur général adjoint de la Direction générale du Budget et des Finances Publiques. Un ancien de la maison qui connaît parfaitement la maison et qui pourra donc remplacer et poursuivre les affaires courantes de cette administration de façon sereine. 

Il convient de préciser que cette nomination  intervient dans un contexte marqué par des graves allégations aux allures de détournement de fonds impliquant Aurélien Mintsa-Mi-Nguema ancien DGBFIP dont le sort pour l’heure n’est toujours pas connu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*