François Ndong Obiang: « nous devons sortir de la Transition en ayant une élection plurielle et inclusive sans aucune exclusion »

Il a décliné ses attentes au terme de la transition ©DR

Libreville, le 2 juillet 2024 (Dépêches 241). Il y a quelques jours, François Ndong Obiang a accordé une interview à Radio France International. Au cours de cet entretien, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale de la Transition est revenu sur ce qu’il considère comme l’ambition principale de la Transition. 

Depuis le 30 août 2023 et l’avènement des militaires au pouvoir à la faveur du coup de libération, le Gabon est en Transition. Dans une interview accordée récemment à Radio France International, François Ndong Obiang, acteur politique de premier plan, lors de la dernière campagne présidentielle, a évoqué ses attentes au sortir de cette période autant historique qu’inédite. 

Pour le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, cette Transition devrait aboutir sur une élection libre et transparente. «Nous devons sortir de la Transition en ayant une élection plurielle », a-t-il déclaré avant de formuler le souhait que ladite élection soit  « inclusive sans aucune exclusion », ajoute le membre fondateur du Réagir. 

Un message fort adressé aux nouvelles autorités, qui semblent vouloir organiser une élection peu inclusive au regard de la Charte de la Transition qui interdit à plusieurs personnalités de briguer la Magistrature Suprême. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*