Libreville, le 10 juillet 2024 – (Dépêches 241). Dans le cadre de sa tournée républicaine entamée depuis son arrivée au pouvoir en septembre dernier, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, devrait se rendre ce vendredi 12 juillet 2024 dans la province de la Nyanga. Comme dans d’autres provinces, le Président de la Transition devrait faire plusieurs annonces importantes, dont le lancement officiel de la construction d’une usine de marbre.
Après avoir fait six provinces du pays, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu ce vendredi dans la province de la Nyanga. Comme partout où il a déjà séjourné, le Chef de l’État devrait faire plusieurs annonces sur des projets importants qui pourraient impulser le développement de ladite province.
Selon plusieurs sources dignes de foi, le Président de la Transition devrait lancer plusieurs grands projets tels que la pose de la première pierre de la future usine de marbre de Doussié-Goussou, à Tchibanga. Avec ce projet d’envergure, la problématique du chômage des jeunes nynois se trouvera significativement réduite, car la construction de cette usine va générer plusieurs emplois directs et indirects dans la région.
Tous ces projets à fort impact économique et social s’inscrivent dans la droite ligne de la volonté du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui entend impulser un développement harmonieux de toutes les provinces du Gabon.
Bonjour je voudrais savoir si les travaux de cette usine ont débuté?svp