Libreville, le 06 août 2024 – ( Dépêches 241). Le 04 août 2024 dernier un grave accident de circulation s’est produit à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mitzic aux alentours de 18 heures, causant 2 morts et 1 blessé grave. Un drame survenu à la suite d’une collision entre un véhicule de petit gabarit et un camion de transport de marchandise.
Un drame, un de plus sur nos routes de plus en plus accidentogènes. Selon les premières informations, le choc de la collision entre un petit véhicule et un camion de marchandise a été d’une telle violence que deux personnes ont perdu la vie sur le champ et une autre grièvement blessée, se retrouve dans un cas critique. Selon plusieurs sources, tout serait parti d’une mauvaise manœuvre. Le petit véhicule aurait dévié de sa trajectoire se retrouvant nez à nez avec le camion de marchandise. La collision était inévitable et le choc d’une telle violence que la voiture a été projetée sur plusieurs mètres vers le bas côté.
Choc et consternation chez les riverains
Le constat de la mort des deux passagers du petit véhicule est très vite établi. Le chauffeur du camion de marchandise aura plus de chances,bien que se trouvant dans un cas critique, il s’en sort vivant tout en espérant que son état sorte de toutes inquiétudes. Travail que les secours arrivés sur place ont fait avec empressement. Il a été rapidement conduit à l’hôpital le plus proche.
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur les raisons de ce tragique accident. C’est dans ce genre de circonstance difficile que l’on se doit de toujours rappeler la nécessité de conduire avec prudence. La route a momentanément été fermée pour permettre aux secouristes et aux autorités d’agir dans les plus brefs délais.