Présidentielle 2025: Jude Ibrahim Rapontchombo invite Oligui Nguema à se porter candidat

La candidature d’Oligui Nguema semble se préciser  © DR

Libreville, le 12 août 2025 (Dépêches 241). Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée depuis son accession à la Magistrature Suprême, Brice Clotaire Oligui Nguema a animé ce lundi un meeting à Libreville, capitale provinciale de l’Estuaire. A cette occasion, le Délégué spécial de la capitale Gabonaise invité à prononcer son allocution de circonstance, a appelé Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. 

C’est une déclaration qui n’est pas passée inaperçue, lors du meeting animé ce lundi par le Président de la Transition à la place de l’indépendance de Libreville, dans la cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée depuis son accession à la Magistrature Suprême, à la faveur du coup de libération du 30 août 2023 au terme duquel le régime Bongo a été déposé après plus de 50 ans de pouvoir.

En effet, dans son allocution de circonstance, le Délégué spécial de Libreville a exhorté les populations à voter le OUI lors du prochain référendum, de même qu’il a également invité l’actuel Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. « Les Librevilloises et les Librevillois expriment très profondément du haut de cette tribune et de façon solennelle, leur désir de vous voir vous porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a affirmé Jude Ibrahim Rapontchombo.

Si Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas donné de réponse à la sollicitation du Délégué Spécial de Libreville, il a toutefois indiqué qu’il souhaitait voir les militaires participer activement au développement du pays lors des prochaines années. Dans tous les cas, c’est la première fois depuis le début de la Transition qu’un Officier-Général invite ouvertement le Président de la Transition à briguer la Magistrature Suprême lors de la prochaine élection présidentielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*