Présidentielle 2025: Daniel Mengara se lance dans la course

il est opposant depuis de nombreuses années ©DR

Libreville, le 20 août 2024 (Dépêches 241). Irréductible opposant à l’ancien régime, Daniel Mengara a annoncé sa volonté de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, indique le journal en ligne Gabonreview dans un article de presse publié ce mardi. L’universitaire pourrait avoir pour adversaire Brice Clotaire Oligui Nguema qui cache de moins en moins son désir de briguer lui aussi la magistrature suprême. 

L’identité du premier candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle est connue. Selon les informations du journal en ligne Gabonreview, Daniel Mengara, un opposant installé aux Etats-Unis et rentré récemment au Gabon, a annoncé sa volonté de briguer la magistrature suprême lors de la présidentielle prévue en 2025 dans un live sur sa page facebook officiel. 

À travers une émission qu’il anime tous les dimanches, Daniel Mengara dénonce depuis plusieurs mois, le mode de gouvernance du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). Il  accuse notamment les militaires actuellement au pouvoir, de vouloir installer une nouvelle dictature dans le pays. C’est la raison pour laquelle il a créé avec ses compagnons de lutte un parti politique dénommé le Congrès citoyen qui entend s’implanter dans toutes les provinces et faire son entrée à l’Assemblée Nationale.

Daniel Mengara pourrait toutefois avoir un adversaire de taille face à lui. En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel président de la transition pourrait lui aussi se porter candidat à l’élection présidentielle. C’est en tout cas ce que donne à comprendre ses récentes sorties pendant sa tournée républicaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*