Gabon: Le Dr Xavier Emmanuelli fondateur du Samu Social de nouveau hôte des humanitaires et du Dr Yaba  

Le Dr Dr  Xavier Emmanuelli à gauche assis en compagnie du Coordinateur du Samu Social Gabonais le Dr Wenceslas Yaba et des différents hôtes ©DR

Libreville, le 21 août 2024 – (Dépêches 241). Le Dr  Xavier Emmanuelli accompagné de quelques ex hauts commis de l’Etat français ont séjourné sur le sol Gabonais, sur invitation du Coordinateur du Samu Social Gabonais le Dr Wenceslas Yaba. Ces derniers sont venus appuyer, soutenir et encourager l’œuvre humanitaire du responsable de cette structure dans la vision de la santé de proximité et strictement gratuite pour tous. 

Le 16 août dernier, le Dr Xavier Emmanuelli en sa qualité de fondateur du Samu Social de Paris est arrivé au Gabon, avec lui plusieurs autres personnalités dont Frédéric Boyer Diplomate, Vice-Représentant de la France en suisse et à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Suzanne Tartière, médecin anesthésiste, Directrice médicale Samu social Paris, et le Dr Gautrin Norbert, Directeur Médical SOS Paris et Administrateur Samu Social Gabonais sont venus constater l’important travail réalisé par le Samu Social Gabonais sous la houlette de son Coordinateur général, le Dr Wenceslas Yaba. 

C’est du moins ce qu’a déclaré le patron du Samu social himself sur des posts partagés massivement dans ses forums et les réseaux sociaux. « Mes chers humanitaires d’Etat au Samu Social Gabonais nous avons reçu hier un très grand homme. Le Dr Xavier Emmanuelli, ancien Ministre français et 4 de ses collaborateurs de très haut vol » , a d’abord révélé Dr Yaba avant de décliner l’objet de leur visite, « ils viennent pour nous aider à faire davantage dans le dialogue avec les personnes en détresse, la tolérance et l’engagement total à sauver 24h/24 et la paix pour mener à bien nos missions pluridisciplinaires », a-t-il ajouté.  

Poursuivant, le Coordinateur  général du Samu Social Gabonais a fait savoir que ces hôtes de qualité ont également été invités par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Ils sont invités du 1er des humanitaires de notre pays, Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il terminé. 

La visite de ces collaborateurs de haut vol montre à n’en point douter que le travail du Dr  Wenceslas Yaba, incompréhensiblement pourfendu au Gabon trouve écho et de l’intérêt sous d’autres cieux. Un paradoxe qui épouse parfaitement la pensée du philosophe Pascal qui indiquait que « Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà ». Dit autrement, ce qui vaut pour un peuple, ne vaut pas nécessairement pour un autre. Comme on n’est jamais prophète chez soi. Heureusement que cette reconnaissance lui vient d’ailleurs et pas des moindres car il s’agit des pionniers de la vision du Samu Social mondial. 

One Commentaire

  1. Demain sera encore plus grand!!!
    Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*