Transition: un nouveau remaniement gouvernemental prévu cette semaine ? 

Le président de la Transition devrait nommer très prochainement un autre gouvernement ©ComPrésidentielle

Libreville, le 02 septembre 2024 (Dépêches 241). Selon une source bien introduite au sein de l’Exécutif, l’équipe gouvernementale pourrait être remaniée dans les prochains jours. L’objectif recherché par le Chef de l’Etat serait de donner un nouveau coup d’accélérateur aux chantiers en cours de réalisation dans le pays. 

Annoncé avec insistance début août, le remaniement gouvernemental tant attendu par une partie des gabonais pourrait finalement se produire dans les prochains jours. C’est en tout cas, ce que croit savoir une source bien introduite au sein de l’Exécutif. « C’est quasiment acté, il y aura très prochainement un remaniement gouvernemental », a indiqué l’informateur qui a requis l’anonymat. 

Toujours selon la source, ce remaniement gouvernemental aurait pour objectif de composer une équipe resserrée, à même de donner un coup d’accélérateur aux nombreux chantiers initiés par le Président de la Transition, qui cache de moins en moins, sa volonté de briguer la Magistrature Suprême, lors de la prochaine  élection présidentielle.

Reste à savoir si Raymond Ndong Sima sera maintenu à la Primature, ou s’il sera remercié au profit d’Alexandre Barro Chambrier comme l’avait annoncé le magazine panafricain Jeune Afrique dans un article de presse publié il y a quelques semaines. Par ailleurs, l’ampleur du remaniement sera également au cœur des attentions des Gabonais qui souhaitent par-dessus tout que les problématiques du chômage et de la cherté de la vie trouvent des solutions. 

One Commentaire

  1. Les jeunes qui ont été formés à l’école des mines sont au chômage.
    S il vous plaît vous qui êtes proche du président dîtes lui d aider ces jeunes gens.
    Dans ce groupe y a des pères et des mères de famille bientôt 2 ans qu ils attendent.
    Aidez les petits se sont des gabonais comme vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*