Maroc-Gabon: Mouyouma opte pour un 4-3-3 avec la surprise Duchamp Nziengui en milieu et Babicka titulaire

Le jeune milieu de terrain pour sa première est jété dans l’arène pour une grande rencontre, à lui de confirmer tout comme Shavy Babicka très attendu après ses récentes frasques © Montage Dépêches 241

Libreville, le 6 septembre 2024 – (Dépêches 241). Pour affronter le Maroc ce soir, le staff des Panthères du Gabon a opté pour un 4-3-3 classique avec une surprise symbolisée par la titularisation dans l’entre jeu de Duchamps Nziengui Brimeau. Babicka qui s’était d’abord refusé à l’idée de rejoindre la sélection est aligné en attaque. 

Le sélectionneur Thierry Mouyouma a choisi ses hommes pour cette entrée en lice des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le pays hôte, le Maroc. À Agadir pour cette première rencontre, le staff sans surprise va partir sur un classique 4-3-3. 

Shavy Babicka en titulaire en attaque

Dans le but, Loys Mbamba comme lors des précédentes sorties tiendra sa place. Dans l’axe, Axel Moucketou et Aaron Appindangoye sont alignés. Sur les côtés de la défense, Jacques Ekomie sera chargé du couloir gauche,  Antony Oyono pour sa part sans surprise, tiendra le côté droit. 

LIRE AUSSI: Mouyouma: « Nous souhaitons bien lancer nos éliminatoires face à un ½ finaliste du mondial »

La surprise du chef concoctée par Thierry Mouyouma vient du milieu de terrain où, contre toute attente, l’ancien coach du FC 105 choisit de faire débuter Duchamp Brimeau en milieu de terrain accompagné du meneur de jeu Kanga Guelor et du relayeur Medwin Biteghe. 

Kanga Guelor sera la maître à jouer de Panthères ce soir

En attaque, exit Jim Allevinah dont le staff d’Angers n’a pas souhaité le libérer par mesure de précaution, le staff a décidé de faire confiance à Shavy Warren Babicka encore incertain en raison de ses frasques il y a quelques jours. En pointe Aubame tiendra son poste soutenu sur le sérial buteur de la major league Denis Athanas Bouanga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*