Libreville, le 11 septembre 2024 (Dépêches 241). l’Assemblée Constituante se réunira du 12 au 22 septembre 2024, à l’effet d’examiner le projet constitutionnel transmis il y a quelques jours au Président de la Transition par le Comité Constitutionnel National. C’est ce que nous apprend le dernier numéro du journal officiel.
Dans sa parution du 8 au 15 septembre 2024, le journal officiel informe que le Parlement se réunira en Assemblée Constituante du 12 au 22 septembre 2024 à Libreville. «Une réunion du Parlement de la Transition en Assemblée Constituante est convoquée du 12 au 22 septembre » , a-t-on pu lire.
Toujours selon le même document, l’Assemblée constituante qui sera composée des parlementaires des deux chambres, aura pour mission « d’apporter un avis motivé sur le projet de Constitution », après l’avoir minutieusement analysé.
Reste à savoir si les parlementaires nommés, auront le courage de formuler les critiques nécessaires pour permettre à la nouvelle Constitution, de refléter les aspirations profondes des Gabonaises et des Gabonais qu’ils sont censés représenter.