Gabon: Oligui Nguema accuse la SEEG de vouloir créer l’abstention au Référendum 

Le Président de la Transition suspecte la SEEG de vouloir créer l’abstention en prélude du scrutin référendaire prochain ©DR

Libreville, le 4 novembre 2024 – (Dépêches 241). Dernièrement en tournée dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est encore montré très critique à l’égard des responsables de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), les accusant même de vouloir créer l’abstention au référendum constitutionnel prévu le 16 novembre prochain.

Débutée le 28 octobre dernier, la mini tournée républicaine du Chef de l’État l’a d’abord conduit dans la province de l’Ogooué-Maritime, précisément à Gamba et à Omboué. Là-bas, le Général-Président ne s’est pas montré tendre envers la SEEG, allant même jusqu’à l’accuser ouvertement de vouloir créer l’abstention au futur scrutin référendaire du 16 novembre 2024. « Voilà comment ils créent l’abstention. Ils vous mettent des communiqués le 16, ils savent tous les Gabonais doivent aller voter. Le même 16 ils vous pondent un communiqué pour vous demander de rester chez vous parce qu’ils vont passer avec les huissiers pour regarder les compteurs et couper le courant », a d’abord déclaré Oligui Nguema.

Insistant sur ses accusations, le Chef de l’État a laissé entendre que toutes ces petites actions seraient orchestrées à dessein, pour irriter les populations et les décourager dans la perspective du scrutin référendaire prévu ce mois de novembre. « Des choses pour vous énerver, pour que vous restiez chez vous afin de ne pas aller voter. C’est ça qui crée l’abstention », a bouclé le Président de la Transition sur la SEEG. 

Une nouvelle sortie qui semble désormais confirmer une constante chez le Général-Président, celle de voir les démons partout dans son propre camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*