Libreville, le 9 novembre 2024 (Dépêches 241). Ce vendredi, Alexandre Barro Chambrier a lancé la campagne du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, en faveur du OUI lors du référendum constitutionnel, prévu le 16 novembre prochain.
Deux semaines après le meeting géant qu’il a organisé avec succès, dans la ville de Port-Gentil (Ogooué-Maritime), Alexandre Barro Chambrier a renoué avec le terrain. En effet, le président-fondateur du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, est allé ce vendredi à la rencontre des populations du quartier Awendjé (4e arrondissement) à la faveur d’un porte-à-porte.
Dans son fief politique, le Vice-premier ministre du gouvernement de transition, a invité ses compatriotes à voter OUI lors du référendum constitutionnel, qui se tiendra le 16 novembre prochain. «Vous devez voter OUI car la nouvelle constitution, permettra à notre pays de s’arrimer aux standards de la démocratie» a expliqué ABC aux résidents du quartier Awendjé qu’il a rencontrés.
Ce samedi, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité poursuivra son porte-à-porte et pourrait s’adresser à ses compatriotes à l’occasion d’un meeting politique.