Gabon: faute d’arriérés de paiement, après la France et la Russie, plusieurs étudiants menacés d’expulsion aux États-Unis 

Comme sous l’ancien régime, les étudiants gabonais de l’étranger font face à d’énormes difficultés ©DR

Libreville, le 11 décembre 2024 – (Dépêches 241). Après ceux de la France et de la Russie, plusieurs étudiants Gabonais seraient désormais menacés d’expulsion aux États-Unis d’Amérique, pour plusieurs mois d’impayés au sein de leur université. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien pro gouvernemental L’Union dans sa parution du 9 décembre 2024. 

L’Agence nationale des Bourses du Gabon (ANBG) ne s’est jamais portée aussi mal que sous la Transition militaire actuelle. En Afrique, en Europe et désormais aux États-Unis d’Amérique, les étudiants gabonais sont régulièrement menacés d’expulsion pour faute d’ardoises non soldées par l’ANBG. C’est de nouveau le cas pour les étudiants inscrits à la Texas Tech University, aux États-Unis.

Selon le quotidien l’Union, ces derniers seraient désormais exposés à une expulsion à cause des impayés accumulés par l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), a dernièrement rapporté le quotidien pro gouvernemental l’Union. « Nous vivons un cauchemar. Sans ces paiements, nous risquons de perdre notre statut d’étudiant et d’être expulsés », a déclaré désemparé un étudiant.

Une situation qui nous rappelle à n’en point douter l’ancien régime qui, par sa mauvaise gestion, a souvent mis en péril la poursuite des études de plusieurs générations de gabonais, lesquelles finissaient par verser dans certains trafics et autres pratiques condamnables tels que la vente des stupéfiants, la prostitution et même la mendicité, afin de pouvoir subvenir à leur besoin à l’étranger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*