Conseil des Ministres: Régis Immongault Tatangani, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise, près le Benelux 

L’ancien ministre d’Ali Bongo promu en diplomatie sous Oligui Nguema  © DR

Libreville, le 08 mai 2025-(Dépêches 241). Très attendu par les populations Gabonaises, le communiqué final du premier Conseil des Ministres présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema en cette période post-transition a été rendu public cette nuit par Laurence Ndong, porte-parole du Gouvernement. L’une des informations essentielles de cette première rencontre gouvernementale reste la nomination de Régis Immongault Tatangani au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise, près le Benelux, Représentant permanent auprès de l’Union Européenne et de l’OAECP.

Le premier Conseil des Ministres de la cinquième République a livré ses premières conclusions. Au rang des nominations actées ce soir, il y a la nomination de Régis Immongault Tatangani au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise, près le Benelux, Représentant permanent auprès de l’Union Européenne et de l’OAECP. 

Celui qui a été ministre sans discontinuer sous le premier mandat d’Ali Bongo Ondimba a été promu en diplomatie. S’il ne découvre pas l’étranger, cette promotion sera pour lui la première de ce genre. Rappelons que le natif de Lastourville, dans la province de l’Ogooué-Lolo, continue de jouir de par sa sobriété et sa discrétion, d’une grande influence dans le cercle de pouvoir local.

Espérons désormais que sa riche et longue expérience au sein des organisations internationales et du Gouvernement Gabonais puisse lui permettre de remplir avec panache ses nouvelles fonctions d’Ambassadeur du Gabon, près le Benelux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*