
Libreville, le 24 février 2025 – (Dépêches 241). Samedi dernier, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration de l’interconnexion électrique entre le Gabon et la Guinée équatoriale, située à Mebo’o, non loin de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem.
Accompagné du Président Équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le Président de la Transition Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré samedi dernier l’interconnexion électrique entre les deux pays. Ce projet qui entend renforcer l’intégration énergétique sous-regionale permettra d’importer pas moins de 10 MW pour alimenter le Woleu-Ntem, avec notamment une première phase de 3 MW à Bitam dans les prochains jours.
Espérons désormais que les populations, les administrations sensibles ainsi que les industries domiciliées dans la province septentrionale soient épargnées des délestages intempestifs qui frappent très durement le Gabon depuis de longues semaines aujourd’hui.
Nous y reviendrons