Élections législatives et locales 2025: les 88 commissions électorales locales dotées de moyens roulants 

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault remettant moyens les roulants aux  commissions électorales locales © DR

Libreville, le 28 Juillet 2025-(Dépêches 241). Hier dimanche 27 juillet 2025, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, a procédé au camp Michel Bigoundou, plus connu sous le nom de FOPI, à la mise en route des toutes les commissions électorales locales, à travers notamment la remise des moyens roulants à ces dernières.

Les 88 commissions électorales du Gabon ont toutes été dotées en véhicules hier dimanche 27 juillet 2025. La cérémonie s’est tenu au célèbre camp Michel Bigoundou, communément appelé FOPI. Une dotation qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation des futures élections législatives et locales des mois de septembre et octobre 2025.

Une cérémonie qui est intervenue au lendemain des échanges entre la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) et  les 565 commissaires électoraux, où le Ministre Hermann Immongault a rappelé aux promus les notions de probité, de patriotisme mais surtout d’impartialité qui doivent obligatoirement animer chaque commissaire. Avec cette dotation, les commissaires sont désormais attendus sur le terrain de leurs circonscriptions électorales respectives. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*