Santé: Le Samu social met un scanner gratuit à la disposition des populations

 Plusieurs personnes vont se soigner gratuitement grâce au Samu social gabonais et son promoteur le Dr Wenceslas Yaba  ©DR

Libreville, le 17 février 2022 (Dépêches 241). Après la mise en place d’un service de radiologie entièrement gratuit par le Samu social gabonais, cette structure rebelote. Mais cette fois-ci, c’est un scanner qui sera mis à la disposition des populations les plus démunies gratuitement. Une initiative rendue possible par le management humanisme et incessant de Dr Wenceslas Yaba qui s’est donné pour sacerdoce de rendre gratuit l’accès au soin pour tous les Gabonais. 

Il y a quelques jours, le coordinateur général du Samu social gabonais Wenceslas Yaba  annonçait l’arrivée au Gabon d’un scanner qu’il mettra à disposition des populations de façon entièrement gratuite. Cet appareil de radiodiagnostic composé d’un système de tomographie et d’un ordinateur qui en fournit les résultats sous forme d’images, sera mis à la disposition des plus démunis. Il faut dire que c’est le rôle régalien du Samu social, celui d’apporter des soins purement gratuits aux personnes les plus défavorisées. 

Un acte salutaire que le Dr Wenceslas Yaba a d’ailleurs évoqué en donnant la particularité de ce moment qui est historique pour le Gabon. « C’est un moment historique, celui d’annoncer aux gabonais que le scanner est enfin arrivé et sera à la disposition des populations gabonaises gratuitement », a t-il déclaré. 

Allant dans le même sens, ce dernier en a profité pour remercier les autorités gabonaises qui ont rendu possible les actions menées par le Samu Social. « Merci au Président de la République Ali Bongo Ondimba, merci aussi aux partenaires français », a-t-il ajouté.  Le Dr Wenceslas Yaba Par cette acquisition poursuit sa vision d’une offre de santé pour tous sans discrimination sociale.

Une offre de santé vers quoi doit tendre le gouvernement gabonais pour faire tomber cette réalité d’un accès au soins de santé uniquement pour les personnes nanties. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*