Présidentielles 2023: Fefé Onanga promet la victoire à Ali Bongo à Port-Gentil

L’ancien « Vuvuzeleur » de Jean Ping, nouveau promoteur de la politique d’Ali Bongo Ondimba ©DR

Libreville, 25 février 2022 (Dépêches 241). La Présidentielle 2023 est dans tous les esprits. Conscient de l’enjeu, la nouvelle recrue du Parti démocratique gabonais, Féfé Onanga, est déjà à pied d’œuvre. L’homme se dit prêt à faire gagner Ali Bongo Ondimba dans la ville de Port-Gentil, pourtant réputée frondeuse au parti au pouvoir.

Il s’est fait maître de la transhumance politique ces dernières années. Féfé Onanga, PDGiste originel, devenu accessoirement soutien de Jean le temps de la présidentielle 2016, a récemment regagné les rangs du parti au pouvoir. Au cours d’une récente causerie politique organisée à Port-gentil, dans  l’Ogooué Maritime, ce «fort en gueule» a promis de tout mettre en œuvre pour que le candidat du PDG s’il se présente à nouveau, remporte le scrutin dans la capitale économique.

LIRE AUSSI: Gabon: Féfé Onanga rejoint le camp d’Ali Bongo

« Chers frères, vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade président  Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil qui est le Gabon en miniature », a-t-il martelé. Ainsi, le sexagénaire, jadis déterminé à mettre fin au règne de la famille Bongo qui s’éternise au pouvoir, se dit prêt à convaincre les populations réputées frondeuses de l’Ogooué Martine, à rejoindre les rangs du PDG. « Si vous intégrez tous les rangs du PDG, le tour est joué ; car un accent particulier sera mis sur nous », lâche-t-il. Sous peu, l’homme ira au plus près des populations, expliquer le bien fondé de sa démarche.

LIRE AUSSI: Gabon: le paradoxe de Féfé Onanga

Rappelons qu’en décembre dernier, Féfé Onanga a bradé son parti politique, le Mouvement populaire des radicaux (MPR, opposition radicale) en se faisant absorber  par le Parti démocratique gabonais. Car selon lui, l’opposition gabonaise n’offre que mensonge et distraction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*