Gouvernement Ossouka Raponda II: Double portefeuille de la Santé et des Affaires Sociales pour Guy Patrick Obiang

Guy Patrick Obiang est bien l’un des hommes forts de la fin du septennat d’Ali Bongo Ondimba ©DR

Libreville le 8 mars 2022 – ( Dépêches 241). C’est sans aucun doute l’une des étoiles montantes de la classe politique gabonaise. Guy Patrick Obiang, actuel ministre de la Santé, hérite en plus du portefeuille des Affaires sociales à la faveur du remaniement de l’équipe gouvernementale ce 8 mars 2022. 

Guy Patrick Obiang se frotte les mains. L’ambitieux ministre de 48 ans vient d’hériter du portefeuille des Affaires sociales en plus de celui de la Santé qu’il occupe depuis juillet 2020 après avoir été propulsé au premier plan pendant la crise de la Covid-19. 

LIRE AUSSI: Remaniement ministériel: Les nouveaux ministres du gouvernement Ossouka Raponda 2

En effet, le 8 mars 2022, le Premier ministre Ossouka Raponda a remanié son équipe gouvernementale. Prisca Koho Nlend quitte le navire et fait place à « Okoulou de la Covid » tel qu’il est surnommé sur la toile par les internautes Gabonais. Avec cette nomination, Guy Patrick Obiang, cumulera pour le coup le double portefeuille de la Santé et celui des Affaires sociales. 

Alors que le Gabon semble avoir mis fin à la pandémie de Covid-19, grâce à une gestion rigoureuse que l’on doit en partie au ministre de la Santé, on ne risque pas de se tromper en affirmant que le fils du canton Bissok, dans le Woleu-Ntem,bénéficie là d’une véritable promotion.

LIRE AUSSI: Gouvernement Ossouka Raponda II: Koho Nlend, Carmen Ndaot, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et ​​Mathias Otounga Ossibadjouo débarqués

Pour rappel, Guy Patrick Obiang a fait son entrée au Gouvernement  le 17 juillet 2020 au plus fort de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Avant sa nomination, l’homme occupait les fonctions de secrétaire général au sein du même ministère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*