Libreville, le 9 mars 2022 (Dépêches 241). C’est par le biais d’une publication sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République, que le service communication du Palais Rénovation a annoncé une allocution du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ce mercredi soir. Dans un contexte marqué par la publication d’un nouveau gouvernement et une baisse des contaminations à la Covid-19 ce discours sera particulièrement attendu dans l’opinion publique.
Au lendemain de l’annonce et de la publication du remaniement de l’équipe gouvernementale par Rose Christiane Ossouka Raponda, la président de la République Ali Bongo Ondimba va parler aux Gabonais à ses « très chers compatriotes », dans une adresse solennelle à la Nation qui sera diffusée ce soir sur les antennes de la télévision nationale.
On imagine à l’avance la teneur du message que devrait délivrer Ali Bongo. Un message qui pourrait être axé majoritairement sur la composition de son nouveau gouvernement, sur ces objectifs, et peut être sur les annonces relatives à la levée de mesures restrictives, consigne qu’il avait donné au gouvernement à l’issue du conseil des ministre tenu dernièrement.
L’occasion pour le numéro un Gabonais de passer en revu les actualités et les autres dossiers phares de la République non sans fixer à ses ministres le Cap à un an des prochaines élections présidentielles.