Partis Politiques: Barro Chambrier en possession du récépissé définitif du RPM

Le débat sur la paternité du RPM vient d’être levé par l’obtention du récépissé définitif par Barro Chambrier ©DR

Libreville, le 5 avril 2022 (Dépêches 241). Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a reçu son récépissé définitif. C’est du moins ce que révèle nos confrères de Gabon Média Time. Ainsi, Alexandre Barro Chambrier a invité les militants à se mobiliser, pour les échéances à venir. 

Les militants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité peuvent avoir le sourire. En effet, ce lundi sur sa page Facebook officielle, Alexandre Barro Chambrier a annoncé avoir reçu le récépissé définitif de la formation qu’il dirige. Un véritable soulagement pour le président du RPM « Il s’agit de la conclusion d’une longue et difficile procédure qui aboutit aujourd’hui à la reconnaissance officielle de notre formation politique » a-t-on pu lire. 

Pour l’opposant, le précieux document désormais acquis, les militants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité doivent désormais se mobiliser derrière le directoire, pour préparer les prochaines batailles politiques « Je compte donc plus que jamais sur l’implication de chacun de vous  pour porter toujours plus haut les nobles idéaux que nous nous sommes fixés. Rassemblés et solidaires, nous relèverons les défis à venir » a rapporté notre confrère. 

Ancré dans l’opposition, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité avait été créé en 2017, sous la dénomination du Rassemblement Héritage et Modernité, avant de changer de nom à l’issue du 1er congrès ordinaire du parti politique, organisé en avril 2019 à Libreville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*