Levée des mesures restrictives: Le gouverneur de la Nyanga fixe les nouveaux tarifs de transport

image illustrative ©DR

Libreville, le 08 avril 2022-(Dépêches 241). Le Gouverneur de la province de la Nyanga a instruit l’ensemble des acteurs du secteur des transports de sa localité à un retour à la tarification pratiquée avant la Covid-19. Une instruit qui émane, précise-il, du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

La crise sanitaire liée à la covid-19 a entraîné une hausse du coût du transport sur l’ensemble du territoire national. Mais depuis la levée des mesures restrictives, plusieurs transporteurs s’obstinent à maintenir les mêmes prix nonobstant les multiples plaintes des populations.

C’est pourquoi, dans un courrier daté du 05 mars 2022, le Gouverneur de la province de la Nyanga, Nicolas Nouhando, a rappelé à l’ordre les responsables des agences des transports pour un retour aux prix pratiqués avant la crise sanitaire.

« Le Gouverneur de la province de la Nyanga informe les responsables et chef d’agences des transports, les responsables des syndicats des transporteurs, ainsi que l’ensemble des populations de la province de la Nyanga, du retour à la tarification pratiquée, avant la pandémie à Coronavirus.», a-t-il écrit, non sans préciser que ces instructions émanent du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Rappelons qu’ au plus fort de la pandémie, le prix du transport a doublé, voire triplé dans certains cas. Le rappel à l’ordre du Gouverneur de Nyanga est donc une démarche qui doit inspirer ses collègues sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*