Vidéo d’un taxaiman battant une femme dans la rue: Matha instruit la Police d’interpeler l’indélicat

Lambert Noel Matha a demandé au commandant en Chef de la Police de se saisir dossier ©DR

Libreville le  14 avril 2022 – ( Dépêches 241). C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public dans la nuit du 13 avril et parvenu à la rédaction de Dépêches 241 que le ministère de l’intérieur a annoncé avoir instruit la police pour retrouver le taximan auteur des violences sur une femme dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. 

La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux qui s’est partagée par centaine et qui est vite devenue virale, montrant un homme, en l’occurrence un taximan, frapper violemment une femme, a conduit le ministère de l’Intérieur à réagir au regard de la polémique qu’elle commençait à susciter. 

Une réaction qu’elle a rendue publique par le truchement d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et dans lequel Lambert Noël Matha donne instruction à la Police de mener des investigations pour retrouver le concerné. « Face à cet acte odieux, le Ministre d’Etat, Ministre l’Intérieur tout en condamnant avec vigueur cette barbarie a immédiatement instruit le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale afin que l’auteur soit retrouvé, interpellé et qu’il réponde de son acte devant la loi », indique le communiqué du ministère de l’Intérieur.  

Une décision qui se justifie par le fait que ladite vidéo comporte des scènes choquantes qui consomment amplement l’infraction de non-assistance à personne en danger. « Cette scène s’est déroulée devant de nombreuses personnes qui se sont contentées d’observer la scène au lieu d’apporter aide et assistance à la victime; toutes choses qui sont aux antipodes du combat actuel mené contre les violences faites aux femmes dans notre pays », a-t-on pu lire. 

Pour rappel, le mercredi 13 avril 2022 aux environs de 16 heures, une vidéo d’une rare violence a circulé sur la toile. Vidéo dans laquelle on y voit, un homme en train de descendre de son véhicule à usage de taxi et rouer de coups une jeune femme à l’aide d’une ceinture. Cette vidéo a très vite créé une indignation non seulement pour son contenu et sa teneur mais surtout pour l’apathie et l’impassibilité dont ont fait montre toutes les personnes présentes ayant assisté à la scène.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*