Libreville, le 21 avril 2022 (Dépêches 241). Hier mercredi, Ali Bongo Ondimba s’est rendu dans la ville de Makokou, afin de superviser les manœuvres médico-militaires de l’Ogooué-Ivindo. Le chef de l’État a saisi l’opportunité de cette visite, pour présenter aux ogivins le nouveau Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, originaire de la région.
A quelques mois de l’élection présidentielle, les troupes du PDG se mobilisent autour du Président Ali Bongo, et lui demandent de présenter sa candidature pour un troisième mandat à la tête de l’État. Sensible aux marques de soutien de ses compatriotes, ce dernier s’est rendu dans la ville de Makokou, afin de mesurer le soutien des militants de son parti.
Au cours de cette visite dans la ville de Makokou, le président de la République a présenté aux makovistes le nouveau Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko lequel est originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, Ali Bongo Ondimba a remercié les populations avant de leur promettre de trouver des solutions à leurs préoccupations « Merci pour l’impressionnante mobilisation et les nombreux messages d’affection » a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle du Chef de l’État.