Iboundji: les populations dans les rues pour dénoncer leurs conditions de vie précaires et l’insécurité

Les populations de la ville d'iboundji dans le département d’Offoué-Onoye, province de l'Ogooué lolo, sont descendues dans les rues hier lundi 09 mai. Ces dernières, par le biais d’une marche pacifique ont protesté contre les mauvaises conditions de vie et l’insécurité dans lesquelles se trouve actuellement leur contrée .
les populations d’Iboundji dénoncent leurs conditions vies ©DR

Libreville, le 10 mai 2022 (Dépêches 241). Les populations de la ville d’iboundji dans le département d’Offoué-Onoye, province de l’Ogooué lolo, sont descendues dans les rues hier lundi 09 mai. Ces dernières, par le biais d’une marche pacifique ont protesté contre les mauvaises conditions de vie et l’insécurité dans lesquelles se trouve actuellement leur contrée . 

Absence de voies de communication accessibles et praticables en toutes saisons, manque des infrastructures de base, difficulté d’accès en eau potable et en  électricité, insécurité consécutive à la présence d’une panthère qui sillonne actuellement la ville en dévorant les animaux domestiques. 

Les habitants d’iboundji vivent un véritable calvaire. Une situation difficile qui a conduit ces derniers à prendre d’assaut les artères principales de cette bourgade, afin de  dénoncer leurs conditions de précarité, brandissant des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire  « on veut la route, le courant, l’eau et maintenant la panthère nous dévore » a-t-on pu lire.

Un climat délétère qui devrait rapidement interpeller les autorités de cette localité. Afin que des solutions pérennes soient trouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*