Présidentielles 2023: Le PDG interdit tout appel à la candidature d’Ali Bongo

Le Sécrétaire General porté en triomphe ici par Ali Bongo ne veut que des déclarations de candidature opportunistes ©DR

Libreville, le 11 mai 2022 (Dépêches 241). C’est en substance ce que l’on peut retenir d’une note interne signée de la main du Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko. Il est interdit à tous les militants du parti au pouvoir, de formuler des appels à la candidature d’Ali Bongo Ondimba ou des marques de soutien pour une éventuelle candidature à la présidentielle 2023, en dehors du PDG. 

Au Gabon, élection présidentielle a souvent rimé avec création d’associations et autres mouvements sans substance réelle, soutenant le président de la République, dans le seul but d’obtenir quelques pécunes. C’est donc dans le but de mettre un terme à cette pratique, que Steve Nzegho Dieko, au travers d’une note interne, a formellement interdit à tout militant du parti au pouvoir, de formuler par le biais d’une autre association, un appel en faveur de la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle 2023. 

LIREAUSSI: Présidentielles 2023: Les appels à la candidature d’Ali Bongo ressemblent à du folklore selon Simon Zue Obiang

« J’ai le devoir d’interdire, de façon formelle, à tous les militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais, tout protocole confondu, de formuler à titre individuel ou sous le sceau d’une association, des appels à la candidature du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, à la prochaine élection présidentielle » souligne le Secrétaire général du PDG dans sa note. 

LIRE AUSSI: Création du comité de soutien à Ali Bongo: Quand Franck Nguema marche sur les plates-bandes du PDG

Dans cette missive, Steeve Nzegho Dieko ajoute par ailleurs que « seul le Parti, à travers ses organes habilités, est autorisé à solliciter à nouveau, en tant que besoin, l’indulgence d’Ali Bongo Ondimba » précise t-il. Ce message clair s’adresse également à tous les militants du PDG individualistes carriéristes, qui font du parti au pouvoir, un marche-pieds, destiné à satisfaire leurs ambitions viles et égoïstes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*