Libreville, le 31 mai 2022 (Dépêches 241). En visite au Gabon depuis quelques heures, Venkaiah Naidu, le vice président indien a été reçu ce mardi au Palais Rénovation de Libreville par Ali Bongo Ondimba. Au cours des échanges, les deux personnalités ont évoqué les opportunités d’affaires entre leurs pays respectifs.
Depuis son élection à la fonction de Président de la République, Ali Bongo Ondimba clame sa volonté de mettre le Gabon sur la voie de l’émergence. Pour atteindre son objectif, le Chef de l’Etat privilégie l’intégration économique et la coopération. C’est dans cette optique que le vice-président de l’Inde a été reçu ce mardi après-midi au Palais Rénovation de Libreville. « Ravi d’accueillir au Gabon le vice-président de l’Inde Venkaiah Naidu à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs » a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle d’Ali Bongo Ondimba.
Cette rencontre a permis au Président Gabonais et ses hôtes de passer en revue « les nombreuses opportunités économiques notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique » a poursuivi le Chef de l’Etat.
Une coopération « Gagnant-Gagnant » souhaité par le président de la République, lequel estime en outre que « Plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique », a-t-il conclu.