Libreville, le 11 juin 2022 – (Dépêches 241). Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steve Nzegho Dieko a procédé jeudi dernier à la remise officielle des clés des villas aux populations victimes des sinistres du mois de janvier dernier dans la Commune de Franceville. Une initiative salutaire et républicaine
En marge des commémorations du 13e anniversaire du décès de feu président, Omar Bongo Ondimba, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steve Nzegho Dieko, a procédé à la remise officielle des clés des villas aux différentes populations, victimes des sinistres ( pluie, vent, incendie…) survenus au mois de janvier dernier, dans la Commune de Franceville.
Don du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et par ailleurs président du parti, cet acte vient ainsi matérialiser la politique de solidarité prônée par le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Il était exactement 10 heures dans la matinée du jeudi 09 juin dernier lorsque le secrétaire général du PDG, Steve Nzegho Dieko qu’accompagnaient, la secrétaire nationale 2 du parti dans la province du Haut-Ogooué, Nina Abouna, et les élus locaux ont parcouru les différents arrondissements impactés par ce projet à valeur sociale.
De Mbaya, à Epila en passant par Hawaï, le représentant du « Distingué Camarade », Steve Nzegho Dieko a passé le même message aux différents bénéficiaires. Celui de l’État protecteur et soucieux de ses populations. « Vous avez traversé et vécu des moments difficiles. Tout cela appartient désormais au passé. Cette cérémonie traduit l’engagement social du président vis -à -vis des populations. Sachez qu’il est avec vous, et il le sera toujours avec vous », a-t-il rassuré. Avant d’inviter les uns et aux autres à faire bon usage de ces bâtisses.
« Je ne peux qu’être reconnaissante à l’endroit du Chef de l’État. Et je l’encourage à pérenniser ce genre d’initiatives » a indiqué Francella Legnongo, la voix rongée par l’émotion et les clés en mains.