Lambaréné: Madeleine Berre offre à 350 jeunes une formation pour l’obtention du permis de conduire

la membre du gouvernement souhaite soutenir les jeunes de Lambaréné ©DR

Libreville, 5 juillet 2022 – (Dépêches 241). Dans le cadre d’un programme dénommé « Autonomisation des jeunes par le permis de conduire » initié par Madeleine Berre, ministre de la Fonction publique et par ailleurs député, 350 jeunes originaires de Lambaréné, ont passé samedi dernier, dans la ville du Grand blanc, l’examen du permis de conduire. 

Dans l’optique de juguler la problématique du chômage à travers l’auto-emploi, Madeleine Berre a lancé en juillet 2021, un programme dénommé  « Autonomisation des jeunes par le permis de conduire ». Ainsi, au terme d’une formation entièrement financée sur fonds propres par la membre du gouvernement, au total 350 jeunes originaires de la ville de Lambaréné, ont passé les épreuves du permis de conduire samedi dernier dans la ville du Grand Blanc. 

Venu expressément de Libreville pour superviser cet examen spécial, Jean Pierre Ndembi, Chef de service des examens et de la validation au centre national de l’examen du permis de conduire, s’est réjoui du bon déroulement des épreuves, avant de saluer l’initiative de la Député du 1er arrondissement de Lambaréné. « C’est une initiative louable. A travers cette action, Madeleine Berre tend la perche aux Gabonais car, le permis de conduire est aujourd’hui un acquis qui peut donner accès à l’emploi » a-t-il clamé. 

Même son de cloche chez Clotaire Ndoutsi heureux bénéficiaire de la formation, lequel a adressé ses chaleureux remerciements à Madeleine Berre, pour son initiative. « Je remercie Madame le ministre Madeleine Edmée Berre, pour cette action qui nous aidera à nous autonomiser » a-t-il déclaré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*