Libreville, le 6 juillet 2022 (Dépêches 241). En marge de la célébration de la journée citoyenne, Madeleine Berre a organisé samedi dernier un cross, une course à pied sur terrains variés dans la ville de Lambaréné. Une action qui visait l’occupation saine des jeunes, en cette période de vacances scolaires.
Ils étaient environ 150, répartis dans les catégories minimes, séniors et vétérans, à prendre le départ du cross qui était organisé samedi dernier à l’initiative de Madeleine Edmée Berre, dans la ville de Lambaréné. Cette course qui était à sa première édition, avait pour objectif de « divertir et de prendre soin des organismes, d’autant plus que le sport est quasi indispensable pour la santé » en sus « de contribuer à l’épanouissement des jeunes, à travers le sport en cette période de vacances scolaires » a souligné le service communication de l’élu.
Bien plus, selon Cyrille Angoué Directeur de cabinet de Madeleine Berre, l’organisation de cette course avait également pour but de permettre au membre du gouvernement, de nourrir sa relation de proximité, avec les populations de son giron politique. « L’organisation de ce cross deux semaines après la célébration de la fête des Pères, est une façon pour Madame Madeleine Berre d’entretenir le contact avec les populations de son fief politique » a-t-il expliqué.
Dans l’optique de marquer d’une pierre blanche la journée citoyenne initiée par Ali Bongo Ondimba, les équipes de Madeleine Berre ont ensoleillé ce même samedi, plusieurs artères de la ville de Lambaréné.