Lambaréné: Madeleine Berre offre une formation aux entrepreneurs dans le domaine de la coiffure

Madeleine Berre a manifesté son soutien aux jeunes entrepreneurs de Lambaréné © DR

Libreville, le 16 juillet 2022 (Dépêches 241). Du mardi 12 au jeudi 14 juillet, Madeleine Berre a offert une formation aux jeunes entrepreneurs exerçant dans le domaine de la coiffure à Lambaréné. Au terme de ladite formation, la membre du gouvernement a distribué des kits de travail destinés à soutenir les jeunes entrepreneurs. 

Dans l’optique de renforcer les capacités des entrepreneurs spécialisés dans le domaine de la coiffure de la ville de Lambaréné, Madeleine Berre a initié du mardi 12 au jeudi 14 juillet dernier une formation. Ladite formation à laquelle prenait part au total, 31 filles et un garçon, était animée par trois professionnelles, et concernait essentiellement les nouvelles techniques de coiffure, de maquillage et d’onglerie.  

A l’issue de la session, Madeleine Berre a offert aux participants des kits maquillage, onglerie, coiffure simple et coiffure complète, dont la valeur oscille entre 100 et 200 mille FCFA. Le tout, dans le but de permettre aux jeunes entrepreneurs « de s’autonomiser et de renforcer leur prospérité, après cette période de Covid-19 qui a accru la précarité » a déclaré la Député du 1er arrondissement de la ville de Lambaréné, qui a par ailleurs promis, de « poursuivre avec d’autres modules d’apprentissage pour permettre aux jeunes filles, qui ont le sentiment d’avoir été délaissées de gagner dignement leurs vies à travers le segment de la coiffure » a ajouté Madeleine Berre. 

Cette action que l’élue de la ville du Grand blanc, a par ailleurs placée sous le sceau de la politique de solidarité chère au Chef de l’Etat, a été particulièrement appréciée par les bénéfiaires. « Nous avons appris des techniques innovantes. Je ne peux que dire merci à madame la minsitre pour cette initiative, qui permet à la jeune femme d’être autonome » s’est réjoui Mapendzi Charleine spécialisée dans le domaine du maquillage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*